top of page
Papier lumineux

Triangle d'or

L’ ADMR accorde une grande place aux relations humaines et à la dimension d’échange.

  • Dans le service d'aide à la personne, bénévoles et salariés assurent une action complémentaire auprès des bénéficiaires qu’ils servent. Le bénévole par son action d’accompagnement, son sens de l’entraide et son ouverture à tous les partenaires locaux, le salarié par son intervention, sa présence au quotidien et la relation qu’il noue avec la personne au travers des tâches accomplies.
    C
    es relations privilégiées humanisent les interventions quotidiennes car elles s’appuient sur le « triangle d’or » : un équilibre entre l’action du bénévole, celle du professionnel et celle de la personne aidée.

  • Sur l'animation de proximité, le même équilibre peut être mis en évidence entre l'interaction des bénévoles et des salariés au sein de la structure, avec celle des différents acteurs du territoire et celle des habitants des 9 communes du Pays de Belmont.

A savoir que la gestion des associations ADMR est faite par des bénévoles, ce qui est une particularité propre au fonctionnement de nos structures.

bottom of page